Garanties-réclamations-litiges

Notre responsabilité est expressément limitée à la garantie de notre matériel contre tout défaut de matière, vice certain de fabrication ou autre erreur provenant de notre fait, pendant un délai d’un an à compter de la date de livraison. Dans le cas de matériel que l’on achète chez d’autre fournisseurs, la garantie ce limite à celle donner par le fournisseur (nous consulter). Notre garantie se limite à l’échange des pièces reconnues défectueuses par notre service technique. Le port aller / retour et la main d’œuvre restent à la charge du client. Le paiement du transport de retour et la main d'oeuvre se fera avant expédition. Toute demande de garantie doit être accompagnée de la pièce défectueuse et indiquer le numéro de la machine et sa date de mise en service. La garantie ne s’applique pas aux remplacements ni aux réparations, qui résulteraient de l’usure normale des appareils et machines, de détériorations ou d’accidents provenant de la négligence, défaut d’entretien, inobservation des instructions relatives aux fonctionnements des appareils. Toute modification apportée sur nos appareils entraîne automatiquement la perte de la garantie. La réparation, la modification et le remplacement des pièces pendant une période de garantie ne peut avoir pour effet de prolonger le délai de garantie du matériel. Notre responsabilité est strictement limitée aux obligations ainsi définies et il est de convention expresse que nous ne serons tenus à aucune indemnisation. En aucun cas, notre responsabilité ne pourra être étendue à une éventuelle perte d’exploitation.
Il convient pour les rotateurs hydrauliques de respecter la pression maximum en BAR recommandé par le fabricant sur la notice. L’utilisateur doit aussi respecter le poids du rotateur, sa capacité et l’utiliser sur le matériel adapté. Dans le cas des rotateurs hydrauliques classiques, l’utilisateur doit faire un montage avec une chape laissant le rotateur en mouvement libre.

Le non-respect des conditions énoncées ci-dessus entraine la nullité des garanties.
Toute contestation, pour être recevable doit être formulée par lettre recommandée dans les huit jours qui suivent la réception de la marchandise ou la fin des travaux. À défaut, chaque livraison ou travail effectué est considéré comme accepté sans réserve. 

Litiges

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis :

Aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun en cas de vente à un non-professionnel ou consommateur,les tribunaux de GRENOBLE ( France) en cas de litige avec un professionnel et/ou commerçant, même en cas d’appel en garantie ou procédure de référé. En outre, il pourra être mis à la charge d’un tel client en compte l’intégralité des frais et honoraires, tant précontentieux que contentieux.

Acceptation de l'Acheteur

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l'Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.